MIRANDE
Jeudi 19 septembre, vers 14 h 20, sur la RN 21, suite à un choc frontal entre deux véhicules, une femme de 70 ans est décédée. Deux autres personnes ont été blessées, une femme de 75 ans en urgence absolue et un homme de 75 ans plus légèrement blessé. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital d’Auch. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de cette collision. L'accident s'est produit peu après le carrefour des Trouettes sur une courte section à 3 voies permettant le dépassement dans le sens Auch Mirande.
PREIGNAN
Jeudi 19 septembre, vers 18 heures, sur la RN 21, au lieu-dit « Rambert », un camion a basculé dans le contrebas de la route. C’est avec une grande difficulté que le chauffeur a pu être extrait de la cabine du camion, celui-ci étant en équilibre instable. L’homme âgé de 40 ans, blessé et considéré en urgence absolue, a été héliporté sur Toulouse.
Pour une raison inconnue, un camion benne a subitement quitté sa voie de circulation pour venir s’encastrer en contre-bas de la route, dans des arbres. Les équipes du VSAV (véhicule de secours et d’assistante aux victimes), du VSR (véhicule de secours routier) et de l’EPS (échelle pivotante séquentielle) d’Auch, renforcé par le SAMU 32, une infirmière de sapeur-pompier et une conseillère technique en secours routier, sous le commandement du chef de groupe, ont mis plus d’1h30 pour désincarcérer la victime dans une situation particulièrement complexe.
Le professionnalisme et la technicité des sapeurs-pompiers et des équipes médicales et paramédicales ont permis d’évacuer ensuite la victime un homme âgé de 40 ans, grièvement atteinte notamment aux membres inférieurs et considérée en urgence absolue dans un état stabilisé par hélicoptère sur l’hôpital de Purpan à Toulouse..