Menu

La fée bienveillante des mariages

Valerie (2).jpg

Valérie Dallies s’installe comme officiante laïque

Ses yeux azurés ont la couleur des jours heureux. Ça tombe bien, car ce qu’elle aime par dessus tout, c’est répandre de la joie et du bonheur autour d’elle.

A 41 ans, Valérie Dallies (prononcez Dalliès), originaire d’Ansan, vit la passion qui l’anime depuis sa plus tendre enfance. « Petite, j’étais fascinée par les robes de mariées, et toute la magie qui s’en dégage ». Aussi vient-elle de s’installer en tant qu’organisatrice de mariages, ou « wedding planner » pour reprendre le terme qui désigne ce métier très répandu aux États-Unis.

Son parcours a pourtant été long avant de trouver vraiment sa voie et se décider à sauter le pas. Forte d’une volonté perceptible, la jeune femme affiche déjà une expérience de dix ans dans l’hôtellerie, dix autres dans le prêt-à-porter, puis cinq dans l’assistance funéraire. Mais lorsqu’elle choisit d’ouvrir une boutique de bien-être à Gimont, l’aventure se solde par un échec.

« Je ne voulais pas rester sur un constat négatif, et j’étais arrivée à l’âge des remises en question. En 2017, lorsque j’ai organisé mon propre mariage, j’ai eu de nombreuses retombées positives de la part de mes invités. J’ai réalisé alors que j’avais toutes les capacités et les outils nécessaires pour me lancer dans cette voie ».

Encouragée et soutenue par son mari et son fils, Valérie se sert de ses compétences pour être sur tous les fronts : trouver le lieu idéal, les prestataires essentiels, concevoir la scénographie, déplacer sa boutique nomade de robes de mariées à domicile… Et intervenir de même façon pour des demandes en mariage, des fiançailles, des PACS, mariage pour tous…

« Le fait d’être également officiante laïque m’est apparu spontanément. Je vais à la rencontre des futurs mariés, ils me racontent leur histoire, leur famille… Nous choisissons, en fonction de leurs goûts, le thème de leur union. J’ai déjà une palette à leur proposer, mais je suis « caméléon », je m’adapte à leur désir, pour construire avec eux la cérémonie dont ils rêvent… sans qu’ils aient à se soucier de l’organisation ».

En plongeant avec eux dans une dimension féerique, Valérie a réussi à toucher du doigt le monde magique que porte, en son cœur, la petite fille qu’elle était…

Site Internet : http://www.dalliesedenmariages.fr

 Page Facebook : https://www.facebook.com/dallieseden

Photo de une Sitcom Toulouse

Le vendredi 4 octobre, de 18 heures à 23 h 30, Valérie organise un            « Weding After Work » au domaine Le Castagné, à Auch. Sur place, préparatifs beauté en direct, mise en scène d’arrivée de mariés, démonstration de rituels de cérémonie laïque, défilé de robes de mariées, restauration… et de multiples surprises ! Entrée gratuite, réservation conseillée

Renseignements:

Domaine le Castagné: 05 62 63 32 56 / 06 07 97 40 37

Dallies Eden Mariages: 06 75 95 24 49

alain@widedigitalmedia.fr

valérie2.jpg
Au Castagné, Valérie prépare l'événement du 4 octobre - Photo MF
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles