Les nouvelles missions du GEAG

stopwatch-3933686_960_720.jpg

Le Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises

Avec Impact Emploi Association, le GEAG développe les emplois associatifs du Gers

Association crée en 2012, le Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) œuvre à la dynamisation et au développement de l’emploi du secteur associatif sur le territoire gersois.

Le Groupement d’Employeurs valorise la mutualisation des compétences par la mise à disposition de salariés qualifiés à temps partagé auprès des co-employeurs adhérents. Labellisé Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles du Gers (CRIB), il encourage les initiatives associatives locales en proposant gratuitement un premier niveau d’information et de soutien aux bénévoles.

Depuis le début de l’année, le GEAG propose un tout nouveau service aux associations gersoises de moins de 10 salariés : la gestion administrative de l’emploi.

En tant que bénévole employeur ou dirigeant d’association, la gestion du personnel peut s’avérer difficile et chronophage ; la sous-traitance par un tiers assure, ainsi, une sécurisation face à la complexité réglementaire et lève les freins liés à l’embauche. Organisme « tiers de confiance » et partenaire du dispositif « Impact emploi association » de l’URSSAF, le GEAG réalise les fiches de paie des associations et prend en charge toutes les démarches administratives liées à l’emploi : accompagnement dans la création du contrat de travail, réalisation des bulletins de salaire, déclarations sociales, suivi des arrêts de travail, congés payés, accidents de travail, fin de contrat…, assistance liée aux conventions collectives (sport, animation…), conseils sur le rôle d’employeur des dirigeants bénévoles et informations sur les nouveautés législatives.

A travers ce nouveau service, le GEAG souhaite accompagner les associations dans la mise en place de leurs emplois et alléger le travail des dirigeants associatifs en leur permettant de se libérer de la complexité réglementaire des obligations liées à la gestion administrative du personnel.

Afin d’en découvrir plus sur les divers dispositifs de gestion des emplois associatifs, le GEAG invite les dirigeants associatifs à venir se renseigner et poser leurs questions à l’occasion de soirées d’information « Gestion de l’emploi ». Les deux prochains rendez-vous auront lieu :

  • le mardi 24 septembre, à 18 h 30, au Centre Social de Condom - 28 rue Gambetta - inscription : [email protected]
  • le mercredi 2 octobre, à 18 h 30, à la Mezzanine de la Salle des Fêtes de Samatan - inscription : [email protected] ou 05 62 06 59 82


Pour en savoir plus :  GEAG - 05 62 06 59 82 - [email protected]
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles