Menu

Pharmacie Lafayette : les salariés rencontrent la Préfète.

lafayette rittaud.jpg

Les salariés de la pharmacie Occitane Lafayette vont rencontrer ce mercredi matin, à 10 h 30, la Préfète du Gers, Catherine Seguin, afin de porter à sa connaissance le différent qui oppose l'officine à  quatre pharmacies auscitaines (Fieux, Cahuzac, Mauroux et Le Garros). Ils seront accompagnés des représentants du syndicat FO et remettront à la préfète la pétition lancée à la suite de la fermeture de la pharmacie et qui avait recueilli samedi 6.131 signature (35 % de la population adulte de la ville). 

Force Ouvrière tient à préciser que le seul but de ses actions est la défense des salariés, et qu'il mettra tout en œuvre afin que l’activité de l’établissement reprenne normalement afin de conserver la vingtaine de salariés, sans hésiter à mettre en cause les pratiques dont les avocats du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens utilisent pour arriver à leurs fins*

*À la demande de référé liberté concernant la fermeture de l'établissement en attendant le jugement du 25 octobre, les avocats de l'ordre des pharmaciens ont affirmé, lors de cette audience, n'avoir reçu aucune réponse à leur questionnement sur les procédures de recours engagées par les deux pharmaciens alors que le contraire peut-être prouvé.

Encore une fois les salariés de la pharmacie l'Occitane Lafayette demandent aux quatre pharmaciens responsables de cette affaire de faire preuve d'un peu de compréhension et de retirer leur plainte. "Ce qui ne pourrait n'être mis qu'à leur honneur". 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles