Menu

Cinéma de l'Astarac

MICHEL HAMON

Les séances à venir

Mercredi 18 septembre -20h30 : ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD Drame de Quentin Tarantino (2h41min) U.S.A. / 2019 Avec Brad Pitt, Margot Robbie, Leonardo DiCaprio En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. ◘

Vendredi 20 septembre 20h30: LA VIE SCOLAIRE : Comédie dramatique de Grand Corps Malade (1h51min)    Avec Alban Ivanov, Zita Hanrot, Liam Pierron... Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants

Samedi 21 septembre CINÉ-DÉBAT  CINÉ-DÉBAT  animé par France Alzheimer 20h30: DU MIEL PLEIN LA TETE: Comédie de Til Schweiger (2h12min) U.S.A. Avec Nick  Nolte, Matt Dillon, Emily Mortimer, Jacqueline Bisset Nick et Sarah élèvent leur fille de 10 ans, Tilda, dans les environs de Londres. Malgré leurs problèmes de couple, Amadeus père de Nick, s'installe chez eux à contrecœur. En effet, atteint de la maladie d'Alzheimer et veuf depuis peu de temps, il est désormais incapable de vivre seul. Film suivi d’un débat et d’un pot de l’amitié clôturant  deux journées d’animation par France Alzheimer

Mardi 24 septembre 18h00: GOOD BOYS: Comédie  de Gene Stupnitsky (1h30min) U.S.A. / 2019 Avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams, Brady Noon... Après avoir été invités à leur première fête, Max, Thor et Lucas, 12 ans, paniquent complètement parce qu’ils ne savent pas comment embrasser. À la recherche de conseils, ils sèchent les cours pour se lancer dans une véritable odyssée.

Mardi 24 septembre 20h30: J’IRAIS OU TU IRAS: Comédie de Géraldine Nakache (1h40min) France  Avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Patrick Timsit... Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l’occasion rêvée pour peut-être les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener.

Mercredi 25 septembre 20h30 : LA CHUTE DU PRÉSIDENT Action de Ric Roman Waugh (2h01min)U.S.A. / 2019 Avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Tim Blake Nelson Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

Vendredi 27 septembre 20h30 :FRANKIE Drame  de Ira Sachs(1h38min) France, Portugal / 2019 Avec Isabelle Huppert, Marisa Tomei, Greg Kinnear, Jérémie  Renier, BrendanGleeson Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

Samedi 28 septembre 20h30: INSÉPARABLE: Comédie  de Varante Soudjian(1h34min)France / 2018 Avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury, Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de «Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet..

Mardi 1er octobre 18h00 : LES HIRONDELLES DE KABOUL Animation de Zabou Breitman (1h21min)France / 2019 Avec Simon Abkarian, Hiam Abbass, Swann Arlaud, Zita Hanrot  Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Mardi 1er octobre 20h30 : FOURMI Comédie dramatique de Julien Rappeneau (1h45min)France  Avec François Damiens, André Dussollier, Ludivine Sagnier Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles