Le cyclo-cross revient !

IMG_2787.JPG a.jpg

La saison de cyclo-cross débutera le samedi 21 septembre dans les Hautes-Pyrénées, 10 cyclo-cross au calendrier, plus le championnat départemental programmé le dimanche 8 décembre, à Lau Balagnas (65), le championnat régional organisé le dimanche 12 janvier 2020, à Tostat (65) et le Championnat National, à Saint Jean d’Angély (17) planifié les 1 et 2 février 2020, cela va produire une très belle saison hivernale.

Si les résultats, l’ambiance de l’année dernière se confirment, alors les adeptes de cyclo-cross vont encore prendre un immense plaisir à pratiquer cette belle discipline cycliste.

Voici les premiers cyclo-cross au programme :

  • Dimanche 29 septembre, à Bagnères-de-Bigorre, organisé par l’ACBB.
  • Dimanche 6 octobre, à Gayan, coordonné par la JAB
  • Dimanche 27 octobre, à Loures-Barousse, harmonisé par les Déjantés, autour du lac, les organisateurs préparent un joli circuit.
  • Samedi 2 novembre, à Bétracq (64). Cette manifestation sportive organisée par le Cyclo Club du Madiranais, placée sous la houlette des co-présidents Eric Dubos et Jean Tortigue, se déroulera sous le couvert de l’Union française des Oeuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP). Ce cyclo-cross aura lieu autour du vignoble de l’appellation Madiran.

C’est une épreuve où les participants devront allier la technique et avoir un gros potentiel physique pour s’imposer en costaud sur ce circuit composé de chemins de terre, pré et sous-bois.

D’ailleurs, il y en aura une autre également le dimanche 17 novembre, à Chis … les informations sont à venir… 

Voilà, la saison des inconditionnels du cyclo-cross est donc lancée !

IMG_2790.JPG
Les techniciens de cette discipline hivernale se retrouveront dans un proche avenir sur leur terrain de jeu favori - Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles