BASKET-BALL Championnat de France nationale 2


P1200530.JPG

Victoire impérative pour Valence-Condom qui joue son avenir en nationale 2

NATIONALE 2   

Valence-Condom 14e / 4 pts

Pays d’Olonnes 11e / 5 pts

LIEU Condom (Salle omnisports). Arbitres MM. Benmerzouk et Delage. HORAIRE Samedi 24 octobre à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri ( ?), Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

PAYS DES OLONNES Bruzac, Mourier, El Khdar, Serresse, Boulin, Kimoto, Fortunat, Meignan, B. Boutry, M. Boutry. Entraîneur : Arnaud Tessier.

Même s’ils subissent une profonde frustration en ce début de championnat avec quatre défaites d’affilée, les joueurs de Valence-Condom ne sont pas du genre à baisser les bras. Pour preuve leur excellent match samedi dernier chez le leader Tours où ils ont démontré qu’ils pouvaient tenir tête aux meilleurs. Ce qui est d’ailleurs une satisfaction de l’entraîneur Grégory Elorza : « Nous avons produit, analyse-t-il, un match qui se rapprochait de ce que nous faisions l’an dernier et il manquait peu de choses pour arracher la victoire ».

Une victoire qui est forcément attendue pour enfin lancer la saison. « Elle sera évidemment notre premier remède, confirme le coach du VCGB, pour retrouver pleinement nos vertus ». Car il s’agit pour les Gersois de ne pas perdre confiance en leur jeu afin de conserver leur qualité première, la solidarité, laquelle leur permettra de monter en gamme dans le secteur défensif pour contrer la plupart des formations qui sont plus athlétiques. Ce qui sera le cas samedi soir face au promu Le Pays des Olonnes qui s’est renforcé avec la venue de quatre nouveaux joueurs dont le meneur Arnaud Bruzac (Mont-de-Marsan N2), l’ailier Franco-Canadien Georges Serresse (Vanves N2), l’intérieur William Meignan (Angers N1), et le pivot canadien Junior Fortunat (23 ans, 2,06m, NCAA1). Les Sablais après trois défaites consécutives semblent avoir pris la mesure de ce championnat en s’imposant pour la première fois face à Cognac (84 à 80), l’un des favoris de la poule. Ils viendront à Condom pour confirmer qu’ils sont sur les bons rails.

Grégory Elorza  

Pour Valence-Condom qui n’est qu’à un point des Sablais, cette rencontre pourrait s’avérer capitale pour la suite du championnat car en cas de défaite le VCGB décrocherait au classement. « Nous avons fait une grosse bourde lors de la réception de Pau, rappelle Grégory Elorza, il ne faut pas en commettre une seconde face au Pays des Olonnes ce qui compliquerait la suite de notre saison même s’il nous reste 22 matchs à jouer ». Alors sans plus attendre c’est le moment de sortir le bleu de chauffe pour les équipiers du capitaine Alexandre Miette afin de se sortir de cette mauvaise passe.

LES AUTRES MATCHS

Trophée Coupe de France. Samedi à 20 heures : Colomiers-Auch ; Castéra-Verduzan(+7)-Montauban.  

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles