Menu

Début du championnat pré-national pour l' HBCL

HB.jpg

Nouvelle aventure

C'est une nouvelle aventure qui attend l'équipe senior du HBCL avec le début du championnat pré-national ce samedi, à 18 h. Après leur titre acquis après une saison pratiquement parfaite, seuls deux matchs nuls sont venus perturber une série de victoires, l'entrée en matière s'annonce compliquée avec le déplacement à l'Union.

L'Union est le favori de la poule après leur défaite la saison dernière en demi-finale, ultime marche vers la nationale 3. Cette équipe réserve de la nationale 2 est réputée pour la qualité de sa formation avec la montée des -18 France.

En face les Lislois sur leur dynamique, iront chercher l'exploit sans pression car une défaite ne serait pas rédhibitoire pour la suite de la saison. À l'intersaison, le capitaine emblématique Vincent Ortiz a troqué ses baskets pour devenir entraîneur de l'équipe 2. Flavien Brazzalotto, pour des raisons personnelles, et Axel Pierre-Emile pour tenter le plus niveau, ont quitté les bords de la Save.

Pas de mutations annoncées mais les retours au club de Enzo Rogati et Axel Zizard et l'intégration du prometteur Mathéo Ghézal devraient,après une remise a niveau, dans un court terme étoffer le groupe.

Après de belles victoires contre Tournefeuille et TUC-Balma, eux aussi de niveau pré-national, lors de leur tournoi de préparation, les coaches Cédric Lisle et Thomas Carrière ont pu constater que l'équipe restait sur une dynamique positive.

Alors pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dès samedi ?

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles