Menu

Trois projets paviens candidatent au Budget Participatif Gersois 2019

xthumb_6913_proposal_image_large.jpeg.pagespeed.ic.Qh_SsYQla1.jpg

Depuis le lancement, le 5 septembre, de la deuxième édition du Budget Participatif Gersois, les 416 projets soumis au vote sont désormais connus et chacun peut faire connaître ses choix, soit par le site dédié, soit avec les bulletins à déposer dans les urnes en place dans les mairies et dans différents lieux publics, notamment sur les marchés du département.

S'agissant de Pavie, ils sont au nombre de trois, comme cela a été annoncé vendredi 6 septembre, lors d'une rencontre animée par Chantal Dejean Dupèbe, conseillère départementale du canton Auch 1, accompagnée par la directrice de la stratégie et de la participation citoyenne au Conseil départemental du Gers, en présence de Jean-Michel Blay maire.

Culture, cadre de vie et solidarité

Les porteurs de ces projets ont, à cette occasion, présenté leurs idées qui concernent des publics différents.

Le projet # 1036 est porté par l'école de musique de Pavie, qui souhaite acquérir des pupitres pour les élèves de ses différentes sections et pour les deux groupes musicaux appelés de plus en plus à assurer des prestations publiques.

En direction des enfants de 6 à 12 ans, le projet # 3024 l'installation de nouveaux jeux et agrès, près de ceux déjà en place dans le parc Villanueva de Gallego, près du Vieux pont médiéval.

Enfin, la Souris pavienne, avec son projet # 4026 propose de mettre en place, pour favoriser l'accès à internet, un poste informatique dans la Maison de la Culture, facilitant ainsi les nombreuses démarches désormais dématérialisées.

Les Paviens sont donc invités à faire part de leurs choix, en votant en une seule fois , d'ici au 6 octobre, pour au moins 3 et au plus 6 projets parmi tous ceux reconnus éligibles pour cette deuxième édition du B.P.G.

En plus du site internet, l'urne spéciale est accessible dans les locaux de la mairie de Pavie et sera mise en place au marché, chaque mercredi. Autant d'occasions de soutenir des idées conçues pour améliorer la vie locale.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles