Menu

Reprise du travail des factrices grévistes

20190724155214vebz-image(postpage) Miélan.jpg

Un communiqué de La Poste vient de parvenir ...

A l’issue d’une nouvelle rencontre proposée par La Poste, La Direction et l’organisation syndicale dépositaire du préavis de grève sur la Plateforme Services-Courrier-Colis de Miélan ont signé aujourd’hui un protocole d’accord.

Les 4 factrices grévistes reprendront donc le travail normalement, dès demain matin.

Les renforts apportés permettront de développer les services de proximité auprès des particuliers, des entreprises et des communes.

La Poste se félicite de cet accord qui va permettre de renouer avec une situation normale pour l’ensemble de ses clients et de ses postiers.

Cet accord répond à la volonté de la Direction de la Plateforme services-courrier-colis de Miélan de garantir que ses agents adaptent, dans le respect des 35 heures, leur rythme de travail aux nouveaux usages des clients de La Poste : moins de courrier, plus de colis et un besoin croissant de services de proximité.

Le syndicat SUD PTT du Gers, joint par téléphone, confirme au Journal du Gers que les quatre factrices, grâce à leur résolution et à leur courage, ont réussi à faire plier la Direction de La Poste et à remporter une brillante victoire.

En conséquence, elles seront ensemble toutes les quatre, demain à 8 h devant l'entrée pour reprendre l'embauche à 8 h 15.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles