La Ferme de Barrotes, une première ferme Terre de Liens dans le Gers

Sème ta ferme.jpg

Une seizième ferme Terre de Liens a vu le jour en Midi-Pyrénées, et c'est surtout la première dans le Gers.

Et une première ça se fête ! Marion et Luc [1], fermiers Terre de Liens, et les bénévoles gersois seront heureux de faire partager cette réussite le samedi 7 septembre 2019, à partir de 9 h 30, à La Ferme du Béret – Lieu-dit Barrotes, à Armous-et-Cau.

Une journée festive et de découverte est organisée à la ferme de Barrotes, visites, buvette, restauration bio & locale sur place avec axoa de veau, kebabs fermiers, crêpes…, musique et convivialité au programme !

À 21 h, concert de cumbia gratuit avec le groupe toulousain « Cumbia Al Pobre ».

Pour soutenir le projet de Marion et Luc, rendez-vous sur www.terredeliens.org/midi-pyrenees.

Terre de Liens : né en 2003, Terre de Liens est un mouvement citoyen d'utilité publique qui préserve les terres agricoles afin d'y développer des usages solidaires respectueux des personnes et de l'environnement. Terre de Liens réunit aujourd'hui plus de 29.000 citoyens qui ont rendu possible l'acquisition de plus de 180 fermes partout en France. Ainsi, 4.600 hectares de terres sont dédiés à une agriculture paysanne et biologique. Maraîchage, arboriculture, productions laitières et fromagères, céréales, apiculture, plantes aromatiques et médicinales et élevage de poules sont autant d'activités pratiquées par les fermiers.

[1]  Luc a remporté le premier prix du Concours des pratiques Agro-écologiques Prairies et Parcours dans la catégorie Pâture exclusive. L’objectif de ce concours est de récompenser l’agriculteur possédant la prairie naturelle et humide avec le meilleur équilibre agricole et environnemental.

Ce concours est organisé depuis 2014 par l’ADASEA 32 pour le département du Gers et met en valeur chaque année un territoire différent. (Plus de détails sur notre article consacré à cette remise de prix).

Ferme de Barrotes.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles