Menu
Fleurons de Gascogne

Banque alimentaire : le beau geste de solidarité des 133 viticulteurs donateurs, privés ou coopératifs

P1600225.JPG

Photo: Maître Anne-Laure Anglezio, commissaire-priseur, remet le chèque de 12.000 € à Pierre Buffo, président de la Banque alimentaire (BA) du Gers.

Voilà un chèque de 12.000 € qui ne tombe pas du ciel à La Banque alimentaire ce mercredi 4 septembre, mais qui est le fruit de l’opiniâtreté de deux bénévoles de la Banque alimentaire, Jacques Peillard et Patrick Sauvan. Leur opération de solidarité a mobilisé 133 viticulteurs gersois individuels, coopératifs ou privés qui ont répondu présents en offrant 360 lots. Lesquels ont été vendus aux enchères, le 22 juin dernier, par Maître Anne-Laure Anglezio, commissaire-priseur, qui est intervenue à titre gracieux dans cette opération.

Le président de la Banque alimentaire, Pierre Buffo, après les nombreux remerciements notamment aux présidents et/ou directeurs des organisations de la filière Viticole, (Syndicats, BNIA, Floc, Madiran, St Mont) et aux nombreux bénévoles confiera « ces 12.000 euros vont servir à couvrir une partie des frais de fonctionnement de la BA  pour ne pas pénaliser les différentes associations qui viennent s’approvisionner. Merci à tous pour ce bel élan de générosité au service d’une belle cause ».

P1600237.JPG
Présidents et/ou directeurs des organisations de la filière Viticole, et bénévoles lors des discours.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles