Menu

L'Union Sportive Sempesserroise accueille de nouveau les jeunes

DSC_0080 - Copie.JPG

Reprise des activités le jeudi 5 septembre

Voici 35 ans, l'Union Sportive Sempesserroise (USS) jouait ses premiers matches sur le célèbre terrain extérieur (toujours en état !). Voilà un an presque jour pour jour, le 6 septembre 2018, l'USS ouvrait pour la première fois de son histoire une école de basket ! Jeudi 5 de cette année-ci, c'est donc pour la deuxième année consécutive que le club présidé par Anne-Laure Magne et animé par des bénévoles aux grands cœurs va accueillir des "pitchounes" (catégorie mini-poussins et poussins). La saison passée, quinze d'entre-eux avaient signé leurs premières licences dans la continuité de cinq années de basket péri-scolaire à l'école du village.

Désormais chaque jeudi, les parents sont invités à venir avec leurs enfants, nés en 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, à partir de 16 h 45  et jusqu'à 18 h, à la salle multi-activités, à côté de la mairie. Cet espace réservé au basket est même unique dans le département car, s'il est chauffé l'hiver, il est aussi climatisé dès les grosses chaleurs arrivées. Ainsi, toutes les semaines (excepté pendant les vacances scolaires), cet entraînement sera encadré par des animateurs bénévoles passionnés et l'éducateur salarié de l'USS, embauché via le Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises (GEAG).

Enfin, pour les enfants scolarisés à Sempesserre, une prise en charge dès la sortie des cours (16 h 15) est assurée par l'USS.

Contact : 06 07 31 41 45.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles