Menu

Des dentifrices à l’eau thermale

Buccotherm.PNG

Une gamme très originale, baptisée Buccotherm – Secrets de fabrication…

Depuis 20 ans, l’entreprise gersoise a développé des produits bucco-dentaires naturels ou bios en utilisant les qualités de l’eau thermale locale.


Chez Odost, le PDG Roland Lascombes – dont le père Jean-Jacques, pharmacien, a créé le laboratoire en 1998 – présente Buccotherm comme « la première gamme de soins bucco-dentaires à l’eau thermale dans le monde ». Il emploie une vingtaine de personnes pour réaliser une quinzaine de produits.

L’eau thermale de Castéra-Verduzan est chargée en sels minéraux et oligo-élements. Cette eau sulfatée calcique magnésienne a des propriétés thérapeutiques spécifiques, notamment réputées pour les gencives et les dents.


Avec quatre ateliers automatisés, le laboratoire a une capacité de production de 30 millions d’unités de quoi approvisionner plus de 5.000 points de ventes, en France et à l’étranger, pour l’essentiel des pharmacies et des parapharmacies.

En 2017, Roland Lascombes a eu la dent creuse en signant un accord de partenariat avec les laboratoires Pierre-Fabre Oral Care pour la distribution en pharmacie de tous les produits de la gamme Buccotherm.


L’hygiène bucco-dentaire est une priorité pour Pierre-Fabre Oral Care qui a inscrit ce partenariat dans sa volonté de : « prendre soin de l’homme dans sa globalité et sa diversité » et qui veut imaginer et développer « des solutions novatrices contribuant à son mieux-être, de la santé à la beauté. »

Informations sur le site internet – cliquez ici

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles