Menu

La rentrée dans la sous-préfecture

rentrée mirande maternel.JPG

En ce lundi de rentrée, comme chaque année, le Maire de Mirande, Pierre Beaudran accompagné de Jean François Darroux adjoint chargé des questions éducation et des associations locales, a fait le tour des classes du groupe scolaire Elie Duffort. Ainsi, ils ont pu souhaiter aux enseignants et à leurs élèves une bonne rentrée et s'assurer de la bonne préparation technique des écoles et du bon fonctionnement des ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles).

Légère baisse des effectifs côté de la maternelle avec 80 élèves accueillis par la directrice, Catherine Dubrulle, qui effectuait là sa 31ème rentrée. Les enfants, dès l'âge de 2 ans, sont accueillis ici.  Du côté de l'école primaire, 146 écoliers sont répartis en six classes avec un effectif variant entre 19 et 27 élèves. De nouvelles recrues ont rejoint l’équipe de Sophie Peyrie, la directrice : Mesdames Lazies et Almanza et une toute jeune enseignante. Mademoiselle Moresco qui effectue sa première rentrée avec une classe de CM1 qu'elle partage avec Madame Lazies. Encore en formation à INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), elle alternera deux jours à l'école et deux jours à l'institut.

Dans les autres établissements scolaires de la sous-préfecture, on notera des changements aux postes de direction.

  • Au lycée agricole de Valéntées, Nicolas Petit succède à  Joseph Gestin qui a rejoint le lycée Saint-Joseph, à La Réunion. 
  • Au lycée Alain-Fournier et au collège de l'Astarac, c'est Cédric Michel qui veillera à la bonne marche des établissements. Il remplace Eric Benard.
  • A l'école Notre Dame, Frédéric Potenza en poste depuis 2004, prend désormais la direction en remplacement de Cécile Arnould,
rentrée mirande maternel moresco.JPG
Mesdames Moresco et Peyrie
rentrée mirande maternel 3.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles