Une rentrée sous le signe du renouveau et de la mixité culturelle à l’école de Circ’Adour : avec la nouvelle recrue pour l’animation, Irati Arteaga Fernandez.
Formée en éducation de la petite enfance, expérimentée et formée au clown, ainsi qu’à l’acrobatie aérienne. Très active dans le milieu associatif, aussi bien pour des ateliers de cirque que pour des ateliers de théâtre, de danse et d’acrobatie aérienne auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes.
Un nouveau bureau constitué en mai et dix membres actifs au sein du conseil d’administration.
Circ’Adour est une association qui date de 1997, créée par des passionnés du cirque dans le petit village de Ju-Belloc. Lieu d’échange et de partage, son objectif est de développer le cirque en milieu rural, pour tous.
Elle dispose d'ateliers hebdomadaires (pour les moins de 4 ans et jusqu’au plus de 14 ans), intervient dans des structures (école, EPAD,…) propose des animations lors d’évènements extérieurs (fête locale, marché,…), organise des stages, accueille des artistes professionnels et programme quelques spectacles.
L’équipe est toujours à la recherche de nouveaux bras et cerveaux bénévoles pour soutenir le projet.
Circ’Adour invite pour sa journée Portes Ouvertes, le samedi 7 septembre, à partir de 14 h pour des informations, des inscriptions et découvrir ou redécouvrir les objets du cirque.
Pour clôturer cette journée un superbe spectacle de cirque à 17 h, iIl s'agit du Cirque Compost, avec "On n'avait dit qu'on s'touchait pas!", acrobatie dansée, qui enchantera petits et grands.