L’association était fière d’avoir pu drainer autant de monde sur le territoire lamothois. Avec pas moins de 87 vététistes et 51 marcheurs, on frôle le record, tant espéré par le président Tirinzoni, des 100 coureurs.
L’ouverture de nouveaux circuits sur une boucle de près de 47 km a ravi les professionnels et les néophytes venus avant tout pour passer une agréable journée entre forêt et champs.
Au moment de la remise des lots à tous les participants, le maire Alain Scudellaro félicitait les quinze bénévoles de l’association et remettait la coupe du département au plus jeune participant, à savoir Valentin qui venait en voisin du village de Cézan. Il revenait à Ronny Guardia-Mazzoléni, conseiller régional de remettre la coupe senior à Michel Garas de Fleurance, bien connu et pionnier du VTT en Lomagne.
Un merci tout particulier était adressé par le président aux propriétaires et riverains pour les droits de passage, ainsi qu’à tous les partenaires de l’édition à savoir les Établissements Ligardes, la Cogex, la Région Occitanie et le Département du Gers.
Désormais, l’équipe donne rendez-vous au changement d’heure, du côté de Sainte-Radegonde, et fin novembre, pour une soirée gastronomique.