Samedi 31 août 2019 après-midi, les fans de football sont très étonnés : ils doivent entrer chacun dans une grosse bulle de plastique et shooter dans un ballon ordinaire. Ce serait assez facile s’il n’y avait pas de joueurs adverses : la difficulté vient du fait que quand deux bulles se touchent, aucun des deux joueurs ne peut toucher le ballon. La solution : pousser l’adversaire ! Celui-ci tombe facilement, car son équilibre repose uniquement sur ses jambes, ses bras sont emprisonnés.
Les très jeunes joueurs ont du mal à se relever, une fois tombés, mais les arbitres et la présidente du Comité des fêtes de Toujouse, Clémence Lacourt, veillent et aident les joueurs à se remettre debout.
Les matchs ont lieu dans les arènes de Toujouse. Ils durent deux fois trois minutes. Les arbitres remettent le ballon en jeu quand il s’écarte trop du terrain.
Organiser des matchs de bubble foot, voilà une idée originale, très amusante pour les joueurs et les spectateurs, qui a attiré presque uniquement des jeunes. Ce qui n’est pas si fréquent pour les fêtes de village.