Menu

Marie-Pierre Desbons officialise sa candidature à la mairie d'Auch

20190830_115911.jpg

Après le maire actuel, Christian Laprebende, Marie-Pierre Desbons est la deuxième candidate à la mairie du chef-lieu

C’est avec calme, sérénité et conviction que Marie-Pierre Desbons a officialisé, ce vendredi 30 août, en fin de matinée sa candidature à la mairie d’Auch, c’était dans le hall de la gare, un endroit hautement symbolique. « Il faut absolument se battre pour défendre cette ligne d’Auch-Toulouse et pour un trajet d’une heure. C’est un acte majeur qui doit se solutionner par le dialogue », avance la candidate. Laquelle concède « qu’il est possible que son engagement vient sans doute d’avoir vécu l’implication de son père (NDLR : ancien maire d’Auch) pour la ville d’Auch. Je pense surtout que ce sont les quatre générations d’Auscitains qui me connaissent, étant née et ayant grandi à Auch, qui me permettent de porter un grand projet pour Auch ».

« 200 jours en commun pour Auch » sera le prologue « du premier projet citoyen et non partisan […] pour construire, avec tous les Auscitaines et Auscitains, le projet Auch 2020-2030». Et Marie-Pierre Desbons de s’en expliquer : « Par mes expériences et ma connaissance de la vie publique, il me paraît évident que l’action publique doit se conduire dans une coopération et un échange permanents entre élus et citoyens. Je lance, dès à présent, un débat citoyen très novateur et ouvert à tout le monde qui permettra de recueillir toutes les idées des Auscitains : c’est la démarche 200 jours en commun pour Auch ».

En attendant l’élection municipale du 15 mars, Marie-Pierre Desbons voit dans ces « 200 jours un moment exceptionnel de discussion, d’écoute, d’échange, de partage, de production d’idées et d’innovation pour construire ensemble le projet le plus ambitieux et le plus novateur pour Auch ».

Quant aux propositions de la candidate à la mairie d’Auch, celle-ci propose une méthode qui s’appuie sur l’intelligence collective pour trouver les meilleures solutions et la coopération pour mettre en œuvre les décisions.

D’ores et déjà, Marie-Pierre Desbons révèle quatre défis à relever : « Porter de nouveau Auch au rang de capitale, transformer Auch pour la rendre durable et attractive, accompagner et protéger les Auscitaines et Auscitains au quotidien et coopérer pour bien vivre ensemble ».

De nombreuses rencontres citoyennes ouvertes à tout le monde sont programmées : mardi 10 septembre, à 18 heures, au Salon La toute petite librairie, 10 place Villaret Joyeuse et le mercredi 18 septembre, à 20 heures, au P’tit marché des Hebdos Bios, 5 rue Racine.

Pour plus détails sur la candidature de Marie-Pierre Desbons : auch2020.fr

20190830_114045.jpg
Lors de sa conférence de presse, Marie-Pierre Desbons, était accompagnée de Charaf Mouhouche, salarié d'une association, Julie Ribet, infirmière, Christiane Camou, retraitée de la fonction publique, et Areski Prieux, salarie dans le secteur associatif.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles