Dimanche 25 août après-midi, dernier jour des fêtes de Sorbets, le Comité des fêtes du village a organisé un événement original : des épreuves à la manière de Koh-Lanta, la célèbre émission de téléréalité de TF1. Voilà une idée originale !
« Pourquoi refaire systématiquement, le dimanche après-midi des fêtes, des parties de pétanque qui n’attirent pas grand monde ? », nous dit Benjamin Hamoniaux, conseiller municipal.
C’est ainsi qu’une centaine de spectateurs ont suivi les sept épreuves auxquelles ont été soumises dix équipes de 4 personnes, soit 40 concurrents.
Il y avait six équipes avec enfants et quatre équipes comprenant uniquement des adultes. Un classement différent a été fait pour chaque catégorie d’équipe.
La journée – ensoleillée – a été un grand succès
Déroulement
Il y avait sept épreuves chronométrées ; les trois premières équipes avaient l’avantage de concourir pour une dernière épreuve :
-
remplir un seau avec un bambou,
-
effectuer un parcours du genre parcours du combattant, avec rampé, franchissement d’un mur etc.,
-
remplir une comporte avec un seau percé,
-
s’orienter en étant aveuglé,
-
déchiffrer un texte de chiffres et de lettres,
-
« déguster » des insectes déshydratés.
Pour la dernière épreuve, les trois meilleures équipes devaient faire monter un de leurs membre sur un poteau : à lui de s’y maintenir le plus longtemps possible. Les gagnants ont reçu un totem, bien gagné.
Tout le monde s’est bien amusé : c’était le but recherché.
N.B. - La photo du haut de page, communiquée par Benjamin Hanotiaux, est de Jean-François Van Overstraeten.