Menu

Ça sent la rentrée

ballons.jpg

La vie sportive et culturelle reprend ses habitudes

Comme chaque début de saison et après la rentrée des écoles, c’est au tour des associations de se mettre en marche pour recruter de nouveaux licenciés ou adhérents pour la nouvelle saison. À Mirande, comme dans beaucoup d'autres villes, un forum des associations est organisé afin de faciliter le contact entre les responsables des différentes structures et les personnes intéressées par les activités sportives, culturelles ou ludiques pouvant être pratiquées sur place. Le choix est vaste puisque une centaine d'associations sont répertoriées sur la sous-préfecture. Des plus gros clubs de sports collectifs aux associations les plus confidentielles comptant une dizaine d'adhérents à chacun de trouver son bonheur.

Cette manifestation se déroulera le samedi 7 septembre, au parc des sports. Une quarantaine d'associations seront représentées avec des stands d'information ou via des installations permettant découverte et même initiation. On trouvera par exemple un dojo qui offrira tout au long de la journée des démonstrations de sports dits de combats judo, aïkido, yoseikan budo. Sous les couverts du tennis club, démonstrations, de badminton, de tennis de table, de handball ou encore de cirque avec Pré en Bulle. Sur le terrain d’entraînement annexe, le volley, la pétanque, le CPIE Gersois. Pelotari club, tir à l'arc, volley, basket seront bien évidemment présents. Les amateurs de danse classique, moderne, exotique ou encore de gymnastique n'auront que l'embarras du choix.  

Sur place buvette, restauration rapide et structures gonflables pour occuper les plus jeunes.

Rendez-vous le samedi 7 septembre de 10 h à 17 h, le beau temps sera de la partie selon Météo France. Organisée par le municipalité l'accès à cette manifestation est gratuit.

Pour plus de renseignements : 05 62 66 86 40.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles