Menu

Chauves-souris en film et en nature à Toujouse

0 DR CPIE Oreillard-2.jpg

« Un univers fascinant ! »

Le CPIE gersois (1), l’Adasea du Gers (2), le Groupe chiroptères Midi-Pyrénées et le pays d’Armagnac organisent une manifestation dans l’esprit de l’animation du patrimoine naturel Natura 2000. Ceci, dans le cadre de la Nuit internationale de la chauve-souris. C’est un événement gratuit et ouvert à tous.

Cet événement a lieu jeudi 29 août 2019, à Toujouse, au domaine Jean-Bon (3), propriété de la famille Sourdois-Lacourt, famille d’agriculteurs, de viticulteurs et de producteurs d’armagnac.

Programme

Le programme comprend un film plusieurs fois primé dans les festivals animaliers. Il montre des images « à couper le souffle ». Il est suivi d’une promenade nocturne. Une exposition sur Natura 2000 et une documentation sur les chauves-souris seront à disposition.

  • 19 heures : accueil des participants autour d’un apéritif dînatoire (facultatif, sur inscription au 05 62 66 85 77),

  • 20 heures : projection du film de Tanguy Stoecklé Une vie de grand rhinolophe (49 min),

  • 21 h 15 : balade nocturne sur site à la découverte des chauves-souris et de leurs habitats,

  • 21 h 45 : clôture de l’événement.

(1) Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (réseau d'associations œuvrant pour une meilleure prise en compte de l'environnement et du développement durable). (2) Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles. (3) Partant de la mairie de Toujouse, prendre la direction du Houga. Le domaine Jean-Bon est indiqué à quelques centaines de mètres sur la gauche.

N.B. -  Toutes les photos ont été communiquées par le CPIE gersois.

3 DR CPIE Grand-Rhinolophe.JPG
Grand rhinolophe
4 DR CPIE Oreillard-1.JPG
Oreillard
2 DR CPIE.jpg
Autre spécimen
1 DR CPIE.JPG
Autre spécimen
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles