Menu

Fête des labours à l'ancienne

MC Cormick.JPG

Les amis des vieux tracteurs de Mirepoix ont choisi cette année la commune de Tourrenquets pour leur traditionnelle manifestation de la fête des labours à l’ancienne. Cette 13ème édition se déroulera le 24 août sur les terres de Paul Esquiro, de 10 h à 18 heures.

Les visiteurs découvriront des dizaines de vieux tracteurs et plus particulièrement ceux de la marque Mc Cormick-Deering dont toute la gamme sera exposée avec les premiers engins à essence et roues en fer, roues jumelées et aussi les plus récents. Tous ces engins seront mis à l’épreuve à l’occasion d’un concours de labour où seront utilisés seulement les outils d’il y a plus de 50 ans. Ils ne seront pas seuls à évoluer sur le champ puisque des bœufs, des vaches et des chevaux feront des démonstrations de labour tout le long de la journée. Du côté des animations, à noter vers 14 heures le concours de traction qui consiste à tirer un tracteur à chenille par des tracteurs de différentes puissances et des hommes s’essaieront aussi à cet exercice en tirant un tracteur.

Durant toute cette journée non stop seront présents de nombreux stands de producteurs locaux (boulangerie, fois gras, armagnacs, petit matériel et tronçonneuses).

L'inauguration officielle se fera à midi avant l'apéritif, le repas champêtre et les animations. 

Entrée et parking gratuits.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles