Menu

Retour au Moyen-Âge

P1050456jdg.jpg

Première fête médiévale

Belle affluence en ce 15 août, sur la place Bouet et aux alentours, pour cette grande première. À l'occasion, on pouvait croiser des croisés (çà,c'est fait !) mais aussi des seigneurs, des vassaux, des serfs, des croquants,des princesses, et plus discrets peut être  tire-laine et coupe-jarret. Et tout ce beau monde de déambuler parmi les stands certifiés d'époque, d'écouter le ménestrel, joueur de flûtes,ou d'être attentif au récit du guide local sur l'histoire de la cité.

Nos amis anglais étaient présents et on a pu craindre à un moment à un "remake" de la guerre de Cent Ans, mais au final, pas d'intention belliqueuse. Il est vrai qu'ils ont déjà fort à faire à livrer bataille pour un Brexit pacifique.

Il est peut être encore trop tôt pour tirer un bilan de cette première médiévale mais on peut d'ores et déjà féliciter l'association Culture et Loisirs Humanitaires pour l'organisation avec une mention spéciale à Mère Éclair et ses amies pour les costumes. (oui, oui, c'est bien elle sur la photo. Les lunettes de soleil sont anachroniques, mais elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse !)

P1050439.JPG
P1050462.JPG
Un chevalier et sa dame.
P1050458.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles