Menu

"Portraits de famille", collection personnelle de l'artiste Thierry Poncelet

Gramont.PNG

Découvrez l’univers et la personnalité d’un artiste classique et à l’humour irrévérencieux

Thierry Poncelet, artiste-peintre, est un grand admirateur de Grandville caricaturiste français du XIXème siècle et, dans ce sillage, il crée un univers avec les « Aristochiens » où l'humour et l'irrévérence sont les clés de lecture de son œuvre. Amoureux de la grande peinture classique et en particulier des portraits, Thierry Poncelet a trouvé une manière tout à fait originale de faire revivre cet art délaissé aujourd'hui. En plaçant ses peintures dans un contexte décalé, il convie au sourire et à une forme d'espièglerie où l'art de la dérision et le goût pour des portraitistes sont les qualités attendues pour profiter de son œuvre.

Au château de Gramont, situé dans le département du Tarn-et-Garonne, à la limite du Gers, les salles du logis renaissance et la grande salle médiévale s’animent de portraits autour de la grande famille de cet artiste et seront le lieu d’une déambulation curieuse et insolite.

Une exposition présentée par le Centre des monuments nationaux du 6 juillet au 22 septembre 2019,

Ouverture en août, tous les jours (10 h -12 h 30 et 14 h -18 h 30)  - en septembre, tous les jours, sauf le lundi (10 h -12 h 30 et 14 h -17 h 30)

Visites thématisées le week-end sur réservation. Visite libre dans la partie médiévale.

Tarifs : plein tarif 6 € - Tarif réduit 5 € -  Gratuité : Moins de 18 ans

Renseignements : 05 63 94 05 26 - www.chateau-gramont.fr

20190819145844MKS5 Gramont.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles