Menu

Une occasion de découvrir les aéroports des Pyrénées-Atlantiques

_Biarritz-Pays_basque_-_Vue_intérieure_(mai_2018).jpg

En raison de la fermeture de l’aéroport Biarritz Pays Basque durant l’accueil du sommet des 7 plus grandes puissances mondiales, les vols easyJet sont transférés à Pau, du vendredi 23 et au lundi 26 août prochains.

A l’occasion du G7 à Biarritz, les vols de la compagnie low-cost seront transférés sur Pau : embarquements pour Paris (Charles-de-Gaulle), Lyon, Nice, Lille, Londres (Gatwick et Luton), Bâle-Mulhouse et Berlin.


Ce sont donc 7 destinations et 21 vols qui seront exceptionnellement proposés au départ et à destination de l’aéroport Pau Pyrénées, le temps d’un long week-end.

Les vols sont  en vente sur www.easyjet.comet en agences de voyages. Il est possible de combiner un aller sur Pau pendant les dates du G7 et un retour sur Biarritz en dehors des dates du G7, ou l’inverse.


Afin de faciliter les déplacements de la clientèle basque pendant le sommet du G7, et afin de permettre à la clientèle du Béarn et des départements voisins de découvrir ou redécouvrir easyJet, l’aéroport Pau Pyrénées offre le parking à l’ensemble des passagers durant cette période.

Pour en profiter, la date de départ doit être comprise entre le 23 et le 26 août, et la date de retour également comprise entre le 23 et le 26 août. Cette offre est étendue aux passagers de l’ensemble des compagnies aériennes desservant Pau à cette période. Les passagers doivent prendre un ticket à l’entrée du parking et se présenter au comptoir information à leur retour, munis de leur ticket d’entrée, d’une carte d’embarquement aller-retour et d’une pièce d’identité.


L’aéroport Pau Pyrénées est géré par Air’py depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de douze ans, confiée par le Syndicat mixte de l’aéroport Pau Pyrénées. Air’py est une société constituée par la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn (51 %), Egis Airport Operation (24,5 %) et Transdev (24,5 %).

Le site béarnais est relié à douze destinations en vols réguliers, opérées par quatre compagnies aériennes, et à six destinations en vols vacances. Il a accueilli 612.580 passagers en 2018 et ambitionne de dépasser 850.000 passagers par an à l’horizon de 2028.

Plus d’informations sur le site de l’aéroport de Pau

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles