Menu

Le Chœur d'hommes de Gascogne sera en concert

DSC_3320.JPG

Vendredi 30 août, à partir de 20 h 30, en l’église de Barbotan-les-Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne, d’Aire-sur-l’Adour, toujours fidèle à la station thermale, revient et donnera un concert.

Au mois de mai 2019, le public a eu le plaisir de découvrir le  3ème CD du Chœur d’hommes de Gascogne « Tous les chemins mènent à Aire »

Évidemment, ce nouveau CD permet d’apprécier de nouvelles gammes de chansons qui complètent un répertoire déjà riche et très varié.

 Ce chœur, très apprécié  pour son talent et la très bonne ambiance  qu’il offre, a participé au spectacle Landes Émotion, à Éauze et à Aire-sur-l'Adour. Il sera aussi invité  au festival du prestigieux Cercle choral dacquois à la mi-septembre.

Ce chœur affectionne particulièrement l’église de Barbotan-les-Thermes pour son  acoustique qui est excellente et le public qui se retrouve très proche des choristes.

Cette proximité permet  une communion exceptionnelle entre le chœur et l’assistance.

Le chœur d’hommes de Gascogne est composé d’une trentaine de choristes, répartis en trois pupitres (ténors, barytons et basses), voire quatre, lors de certains morceaux. Il propose un répertoire très festif, composé de chants gascons, basques, français et espagnols.

Le chœur, très généreux, communique sa joie et son enthousiasme et le public participe intensément, en tapant des mains ou en reprenant en chœur les refrains populaires. Entre les chansons, le public sera copieusement servi en humour par le narrateur du groupe et choriste, Charles Latterrade.

Le public du bassin de vie du Cazaubonnais et les curistes auront de nouveau le plaisir d’écouter le Chœur d’hommes de Gascogne, le vendredi 27 septembre, à partir de 20 h 30.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles