Menu

Marciac au "boue" du suspense

nsmail-9.jpg

Marciac au « boue » du suspense

C’est dans un cadre champêtre que s’est déroulé le 24ème championnat de France individuel de quilles au maillet. Le petit village de Perchède avec son espace naturel attendait avec impatience cette journée. Le comité national de quilles avait tout prévu, sauf les conditions météo. C’est sous une pluie diluvienne qu’a démarré cette compétition. Après des adaptations forcées sur le timing et sur le règlement, le concours a pu arriver à son terme dans des conditions parfois dantesques. 10 joueurs marciacais avaient réussi à se qualifier pour cette journée. Plus la compétition avançait, plus on se prenait à rêver de voir arriver en haut de l’affiche un des leurs.

Chez les jeunes de moins de 12 ans, Jean-Baptiste Ghirardi terminait 3ème tandis que sa petite sœur, Justine prenait la 2ème place du complémentaire. En complémentaire seniors, Daniel Pérès montait sur la 3ème place du podium.

Restait le concours principal avec deux rouges et blancs à pouvoir acceder à la finale, ce qui fut chose faite. Il ne restait plus qu’une rencontre entre deux amis qui allait couronner le nouveau champion de France. Jean-Claude Dabezies face à Alexandre Moutiez (Moumoute). Le titre ne pouvait plus échapper au club cher à Evelyne et Gilbert Martin. Les deux joueurs ont joué le jeu et au final c’est Jean-Claude Dabezies qui gagne remportant, pour la deuxième année consécutive, le titre suprême. Alex vice-champion ne manquait pas de féliciter son ami reconnaissant, avec sincérité, sa supériorité.

La saison officielle touchera à sa fin, le samedi 24 août, avec le championnat de France équipes qui se déroulera loin de nos terres, à Bozouls, en Aveyron. Le club de Marciac alignera quatre équipes seniors et une équipe féminine. Il est encore permis de rêver à voir briller nos couleurs.

nsmail-10.jpg
Les vainqueurs des diverses épreuves
nsmail-11.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles