Menu
Fleurons de Lomagne

"La part des anges" à la Domus de Cieutat

la part des anges.png

Le vendredi 16 août, à 20 h 30, la compagnie de théâtre gasconne “La Boîte à Jouer” présentera sa dernière création à la Domus de Cieutat.  Un spectacle écrit par Yves Huet, avec la participation de Philippe Campa, mise en scène de Victor et Pitto Campa, réalisation vidéo de Julien Soulard (Peri Production), interprété par Stéphane Dufau.

« La part des anges » entraîne le spectateur dans une longue visite du chai des Arrious, étalée sur vingt ans et conduite par Charles Casteran, père de Vincent. Sous prétexte de guider ses visiteurs, année après année, Charles dresse le portrait de présumés membres de sa famille, à travers l’histoire, mêlant les faits aux anecdotes les plus cocasses. On croise tour à tour un menuisier qui ne sait pas qu’il est cul de jatte, un fermier inventeur involontaire de l’Armagnac et du couscous, on suit les affres burlesques de l’architecte d’une villa gallo-romaine, un accouchement mouvementé, l’affaire du fût miraculeux et du chat Moïse sauvé des eaux… de vie…

La visite est ponctuée de scènes marquant l’évolution de Vincent et de la relation avec son père, personnage aussi volubile dans l’argumentation de ses visites qu’autiste dans ses rapports affectifs.

La soirée débutera par un apéritif dînatoire, suivi de la représentation à la nuit tombée.

Lieu : Domus de Cieutat
Tarif : 20 €, 12 € pour les -12 ans
Renseignement et réservation au 05 62 08 46 20

Photo DR

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles