Menu
Fleurons de Gascogne

Le prix cycliste d’Arech a eu lieu

IMG_9952.JPG

Lundi, à Arech, avait lieu le prix cycliste Ufolep, organisé par le Castelnau d’Auzan Cyclisme 32 (CAC32).

Dès le matin, le mauvais temps s’est invité et les averses furent particulièrement présentes lors de cette édition.

Avec le retour du beau temps, les coureurs de l’après-midi ont eu plus de chance que ceux du matin et les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions.

En quatrième catégorie, Alain Tauzin du club de Madiran termine premier devant Jérôme Clémençon de Casteljaloux et Michel Monthus de Vares. Alain Benoît du club de Saint-Justin termine quatrième.

En troisième catégorie, le premier est Cyril Bétous de La Romieu, suivi par Yannick Firmin de Beaucaire et Sébastien Yeixeira de Casseneuil. Pierre-Louis Houbart du CAC32, termine quatrième et Max Maurette du CAC32, termine cinquième.

À 15 heures, a été donné le départ des coureurs de la deuxième catégorie, puis celui des coureurs de la première catégorie.

En deuxième catégorie, le premier est Anthony Raffin de Beaucaire suivi de Joël Drussian de Sainte Bazeille, Laurent Dubourg de Sabres termine troisième devant Éric Taris de Saint-Justin.

En première catégorie, dès les premiers tours, le coureur de Saint-Justin, Bastien  Jourdan, a pris la tête du peloton suivi de très près par Romain Barbelanne du vélo club et champion du Gers en première catégorie.  Durant cette course, les deux coureurs échappés ont su garder leur avantage par rapport au peloton, et c’est au sprint final et, de peu, que Romain Barbelanne a remporté la victoire devant Bastien Jourdan. Thierry Decaux de Casteljaloux a terminé troisième.

Grâce aux nombreux sponsors  qui soutiennent le CAC32, notamment les producteurs locaux, tous les coureurs de chaque catégorie, sont repartis avec un beau lot.

Intermarché de Cazaubon qui apporte son soutien au club au niveau des maillots a contribué au succès de chaque course en offrant à chaque vainqueur un très beau lot.

Un nouveau sponsor est venu apporter son soutien au CAC32. SOS Pare-brise de  Condom est devenu  un bon partenaire qui, en plus de son soutien, a offert un contrôle gratuit. C’est un coureur du CAC 32 qui l’a gagné.  

Axa assurance d’Éauze qui rapidement avait soutenu le CAC32, continue de sponsoriser le club cycliste.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles