Menu

Retour sur un concert pétillant : les Swing Vandals

Swing Vandals ACLED 01.jpg

Une sacrée soirée, quel rythme, quelle ambiance, ça swinguait dans les rangées des spectateurs ! 

Samedi dernier 10 août, les Swing Vandals étaient en concert à la Vieille Église de Saint-Clar. Nadia Lombardo, accompagnée de ses compères musiciens, transportait un auditoire totalement conquis, sur toutes les rives de la Méditerranée, au gré de musiques et chansons traditionnelles, aux rythmes parfois endiablés. De l’Espagne à l’Italie, de la Grèce à la Roumanie, de la France à la Turquie… ce fut un magnifique voyage musical, tout à la magie des différentes langues chantées par Nadia, aux mélodies si ensoleillées de la guitare manouche de Mario Da Silva, à la complicité pétillante entre la clarinette d’Alix Guerry et la trompette de Nicolas Algans, aux sonorités changeantes de la contrebasse de Luc Allières, et aux douces folies des percussions d’Alexandre Sauvion.

C’est un public debout et enchanté qui a applaudi ces artistes dont on pouvait sentir leur ancrage à cette Méditerranée si généreuse. Générosité qu’on a pu apprécier aussi dans les morceaux supplémentaires qu’ils ont interprétés face aux rappels qui n’en finissaient plus !

Il y a fort à parier que nous les reverrons sur la scène saint-claraise…Mais avant cela, notez que l’ACLED vous convie à son dernier concert de l’été, qui aura lieu samedi 24 août, toujours à la Vieille Église : Dalila Laborde nous revient, justement, avec Jonatan Saïssi, dans un spectacle musical intitulé « Tous en Trenet, à la recherche du Poète disparu », co-orchestré par Christian Laborde et Fabienne Balancie. 

Entrée 15 € / Adhérents 12€ / Enfants – 15 ans gratuit

Swing Vandals ACLED 02.jpg
Ils sont sur scène
Swing Vandals ACLED 04.jpg
Le groupe sous les applaudissements
Swing Vandals ACLED 06.jpg
Autre moment musical
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles