Menu

Médecine du futur : une autre idée de la campagne

médecin.jpg

Première université d’été, les 17 et 18 août

Le Gers, comme un grand nombre de départements français, souffre de la désertification médicale.

Afin de présenter les atouts et l’attractivité des territoires ruraux et de montrer que l’exercice médical en campagne ne se résume pas à un sacerdoce et à l’isolement, l’Association des Professionnels de Santé du Lectourois (APSL) propose un programme de deux jours de conférences et d’activités culturelles ayant pour thème la santé du futur dans ces territoires, les samedi 17 et dimanche 18 août 2019, à l’Espace Culturel et Sportif de Fleurance.

Cette proposition, inédite en France, s’intitule « Médecine du futur : une autre idée de la campagne ».

L’objectif de ces journées est de renforcer le dialogue entre les professionnels de santé, les usagers et les décideurs, de donner un éclairage positif aux étudiants en santé, mais aussi de les écouter exprimer leurs attentes et leurs propositions.

Ce projet original, résolument optimiste face à l’ampleur de la désertification médicale, est mis en œuvre par des professionnels de santé de terrain en zone rurale. Il est ouvert au public et bien sûr à tous les professionnels de santé.

Sous l'impulsion du Professeur Brice Gayet, trois orateurs de renom porteront la première conférence du samedi, amenant un éclairage sur le bouleversement que vont apporter les nouvelles technologies dans la réorganisation collective de la santé de demain.

Avec de jeunes acteurs et orateurs de dimension nationale et de la région Occitanie, aux côtés de celles et ceux qui portent la santé dans les territoires depuis plusieurs dizaines d'années, ils viendront débattre et être force de propositions lors de la matinée d'échanges du dimanche 18 août. Rassemblés par cette initiative inédite, pour relever le défi d'une santé de qualité et pluri-professionnelle en zone rurale. 

En présence de personnalités politiques et du monde de la Santé… mais aussi de patients et habitants qui pourront prendre la parole.

Tout au long de ce week-end, des événements culturels et gastronomiques seront proposés aux festivaliers.

Ouvert au Public – Entrée gratuite

Capture d’écran (17).png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles