Menu

Concert orgue et chant interprété par un duo talentueux : Anne-Cécile Dumoulin et Francine Estrémé

Anne-Cécile Dumoulin et Francine Estrémé concert mauvezin 004.JPG

Une soirée de qualité proposée par les Amis de l'Orgue

L’église Saint-Michel de Mauvezin va briller de tout son éclat par les différents éléments musicaux proposés pour cette soirée exceptionnelle. Tous les ans, à cette même période, les Amis de l’Orgue organise leur concert annuel, vendredi 16 août, à 18 heures. Le programme est entièrement dédié à des airs de soprano de la musique sacrée : la première partie est baroque et classique, avec des œuvres de Pergolèse, Haendel et Mozart, et également des pièces d’orgue de Bach et Zipoli.

La deuxième partie est romantique avec ses arias peu connues de Mendelssohn, Saint-Saëns, Fauré, Séverac, Chausson. À noter la célèbre « Élégie » de Massenet, et pour terminer un émouvant « Ave Maria » de Jehan Alain, frère de la célèbre organiste Marie-Claire Alain.

Les mélomanes pourront apprécier entre autres : les œuvres de Georg Friedrich Haendel (1685-1736) air de « Cara Sposa » (Chère épouse) extrait de l’opéra Rinaldo, Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736) avec deux airs « Cujus animam gemetum » et « Vidit suum dulcum natum », et Wolfang Amadeus Mozart (1756-1791) «  Laudate dominum » extrait des Vêpres solennelles d’un confesseur, et air « Agnus Dei », extrait de la Messe du couronnement, et Félix Mendelssohn ( 1809-1847) Psaume 42.

Entrée : 10 euros

Quelques mots sur les interprètes

Francine Estrémé appartient depuis longtemps à des ensembles vocaux, comme les « Élements », puis « Archipel » avec le grand chef Joël Suhubiète. Elle a participé à de nombreux concerts de musique sacrée en tant que soprano soliste.

Anne-Cécile Dumoulin, installée à Saint-Clar, a accompagné toutes les formations : chorales, instrumentales en petit orchestre, ainsi que des chanteurs solistes..Depuis le 19 juillet, elle nous propose des vespérales de 40 minutes, afin de profiter de la fraîcheur de l’église de Mauvezin, et de se laisser bercer par les œuvres de Bach. La prochaine vespérale est fixée au 23 août, à 18 h. Par la suite, d’autres petits concerts fin septembre seront programmés, notamment pour la fête de la Saint-Michel, et le jour de la Toussaint.

Petit rappel :  dimanche 18 août, à 17 heures aura lieu un concert-vespérale à l’église de Saint-Clar, avec ce même duo, avec des œuvres d’orgue de Johann Pachelbel et de Jean-Sébastien Bach.

Photo de Une : Tout là haut, on the top, les interprètes sont en répétition (devant Francine Estrémé et Anne-Cécile Dumoulin les doigts sur le clavier)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles