Menu

Ciel, mon village !

Sarrant.jpg

Vous connaissez votre village dans ses moindres détails, ses ruelles, ses places, ses monuments, ses fontaines… Mais savez-vous à quoi il ressemble  vu du ciel ?

Cette semaine, le Journal du Gers vous propose une petite balade depuis le drone de Laurent Lainé, avec un village à découvrir tous les jours.

Une bonne occasion également pour tous ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances de découvrir la région, sous un nouvel angle.

Alors, quelle est cette commune, en photo de une ?... Réponse, demain !

Hier, il s’agissait de Montréal-du-Gers, bastide typique du XIIIe siècle bâtie sur un éperon rocheux, capitale de la Ténarèze. 

Son riche patrimoine architectural dévoile une enceinte fortifiée, une porte en ogive pour accéder à la ville, et des maisons à colombages autour de la place constituée d’arcades en pierre.

Au cœur du vignoble, on y déguste, avec modération, le célèbre Armagnac, le Floc et les vins de Côtes de Gascogne. En automne, on y festoie autour de La Flamme de l’Armagnac.

L’été, on profite des Foires médiévales nocturnes, avec fauconnier, cracheur de feu, ménestrels…  On découvre le nouvel étang, dédié à la biodiversité, pour pêcher, pique-niquer, et tenter d’apercevoir cistudes d’Europe ou libellules. On part sur les traces des sept églises...

Non loin, la luxueuse villa gallo-romaine de Séviac, fraîchement restaurée, propose un véritable plongeon dans le passé, à travers ses vastes thermes et ses somptueuses mosaïques. La visite s’impose !

Et pour ne surtout rien rater, la Fabrique à souvenirs, située à l’Office de tourisme, vous guidera selon vos choix et vos envies : balades, découvertes, oenotourisme, gastronomie, festivités…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles