Menu

Qui pour succéder à Dorian Galcera ?

Madiran dimanche.PNG

Le vendredi 16 août se déroulera, pour la 48ème année consécutive, la course cycliste du prix du Festival du Madiran (ex-prix des Fêtes de Madiran), les cyclistes en découdront uniquement dans le cœur de la localité.

Une épreuve cycliste organisée à l’initiative du Cyclo-Club du Madiranais, avec l’appui de la mairie de Madiran et du comité des fêtes locales. 

Cette après-midi dominicale sera agencée de deux épreuves cyclistes, la première ouverte aux jeunes - féminines - 3ème et 4ème catégories, quant à la course « des as » arrêtée aux licenciés de première et seconde catégories. Les engagés partiront devant le square communal, ils couvriront 8 tours (minimes) - 11 tours (cadets) - 15 tours (féminines et 4ème catégorie) - 16 tours (3ème catégorie) et enfin 20 tours pour les (1ère et 2ème catégories), du circuit traditionnel 4 km, dont l'unique difficulté sera l'ascension de la côte du chemin de l’Oueil de Bouc.

Les tours en centre bourg débuteront à 14 h pour les jeunes, féminines, 3ème et 4ème catégories, quant aux premières et secondes catégories ils se mettront en selle à 16 h 30.   L’arrivée sera jugée sur la route départementale n° 48 - route du Vignoble, devant le square communal. Les premiers seront gratifiés.

À cette occasion, les cinq premiers de chaque catégorie seront récompensés par des lots, comme il se doit. Bouquets et coupes seront remis aux vainqueurs par les élus et dirigeants du Cyclo-Club de Madiran. 

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec prudence sur le parcours emprunté par les coureurs cyclistes. Par ailleurs, les propriétaires d’animaux domestiques qui demeurent tout au long du circuit sont invités à veiller sur eux, pour raison de sécurité. L’appel est lancé afin que tout le monde se sente concerné afin de respecter la règle du civisme qui conduira au succès de cette épreuve cycliste.

MADIRAN PRIX CYCLISTE 2018 AOUT DORIAN GALCERA.jpg
Qui pour succéder à Dorian Galcera ? (au centre de la photo) - Photo Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles