Menu

La vigne sera reine les 7 et 8 septembre au château de Crouseilles

IMG_0996.JPG

Chaque année, au début du mois de septembre, les vignerons de la Cave Coopérative de Crouseilles se réunissent pour proclamer le ban des vendanges ouvert. Cette année, l'événement aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 septembre.

Une aubaine additionnelle pour faire la fête, mais également pour convier les amateurs de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh à venir découvrir leur métier et déguster leurs nectars.

La Viguerie royale de Madiran, accompagnée par les Chanteurs Vignerons du Vic-Bilh placés sous la houlette du dynamique et sympathique Joseph Lacoustille,  proclament le ban des vendanges ouvert en goûtant les premiers jus - avec modération bien sûr.

Pendant toute la journée, des visites de cave, des dégustations à thème, un marché de producteurs, des ateliers "Découvertes" sont proposés au public.

Le midi,  les jeunes agriculteurs du territoire servent le déjeuner sous les chênes centenaires dans le parc du Château de Crouseilles, une odyssée à ne manquer sous aucun prétexte !

 

CROUSEILLES  LA FETE DES VENDANGES 2006.JPG
La Viguerie royale de Madiran apportera les premiers raisins vendangés au château de Crouseilles par un attelage tiré par une paire de boeufs  Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles