Menu

Festival du Madiran, premier-né du patronyme

IMG_0947.JPG

L'ancienne fête du vin de Madiran a changé de dénomination ; en effet, après 35 ans d’âge, la fête du vin de Madiran prend désormais l’appellation « Festival du Madiran ».

Cette première édition se déroulera du 13 au 16 août. Et à nouvelle désignation, nouvelle innovation…

Le 13 août, ouverture des festivités, à partir de 20 h, une soirée tapas place Doussine, à laquelle succédera le premier bal du « Festival du Madiran ». 

Mercredi 14, 10 h 30 - 18 h 30, autre néologisme : dégustation des vins ambassadeurs à la maison des Vins ouverte au public et uniquement sur réservation au 05 62 31 90 97. Des jeux seront à disposition des chérubins place Doussine. À 12 h, sera servi sous chapiteau le repas des chasseurs au prix de 12 €. Un marché gourmand se déroulera dans les artères de la localité dès 15 h et, à 18 h, ouverture du bar à vin des vignerons à l’entrée du parc du Prieuré. La journée s’achèvera par le concert Kimbala auquel succédera un bal animé par Festisud, place Doussine.

Jeudi 15, les viticulteurs vont accaparer toutes les voies de la localité de 10 h à 20 h, ils proposeront des rencontres et des dégustations aux visiteurs. 10 h, messe à  l’église Sainte-Marie de Madiran, avec la participation de Michel Etcheverry, et les chanteurs vignerons du Vic-Bilh, suivra le défilé des confréries dans les venelles du bourg. À 11 h 30, Grand chapitre de la Viguerie royale de Madiran en l’église. Puis, à 12 h 30, repas concocté par le Cyclo-Club de Madiran, servi dans la grange et à la même heure, repas sur la place Doussine animé par Michel Etcheverry. Les animations de l’après-midi commenceront dans l’artère principale de la commune avec, à 15 h 30, un concert présenté par « les Rues d’Antibes ». 22 h : bal Heptagone, place Doussine. 23 h 30 : feu d'artifice. 

Vendredi 16, à 15 h, grand prix cycliste, 20 h : paëlla animée par le Boléros Burgais et 23 h 30 : bal animé par Décibel.

IMG_0940.JPG
Les confréries défileront en costume traditionnel dans rues de la localité - Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles