Menu
Fleurons de Lomagne

Grand concours de pêche au moulinet

peche^.PNG

Ce week-end à la base de loisirs

Ce samedi et dimanche après-midi, aura lieu le championnat départemental de première division de pêche au moulinet du Gers. Spectacle assuré !

En jeu, le titre de champion du Gers de pêche au moulinet. Cette technique a été rapporté d’Angleterre d’où son nom de pêche à l’anglaise pour prendre les poissons loin du bord. La distance minimale est de 15 m mais il n’y a pas de limite pour le maximum.... sauf la berge d’en face. La distance raisonnable reste comprise entre 25 et 35 m car au-delà, il est difficile de pêcher avec une grande précision. L’amorce sera propulsée avec un lance-pierre sur un carré de 1 m² à plus de 25 m. Le poisson recherché au lac de Mirande sera la brème, le carpeau et la tanche. Les esches utilisées seront de préférence de beaux vers de vase bien rouge et du fouillis en guise d’amuse -gueules.

Le résultat sera proclamé dimanche 11 aout à 18 heures suite au cumul des poids attrapés lors des deux manches qui dureront 4 h 30, de 13 h à 17 h 30. L’équipe de bénévoles du président René Loubet s’activera pour organiser au mieux cette compétition.

Nous vous rappelons que la Fraternelle, la société de pêche locale propose tous les mercredis après-midi à 14 h, au départ de la passerelle du camping, une activité de pêche gratuite jusqu’à 17 heures.

David Vaugon

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles