Menu

Ekrem Mamutovic Orkestar a mis le feu sur la scène durannaise

P1590139.JPG

Photo : Le public a quitté les chaises pour aller danser.

Tout a commencé, ce mardi 6 août, en début de soirée, par un lever de rideau offert par les « Twinkle stars », le club de danse country et de line dance de Duran. Une démonstration très enlevée et parfaitement synchronisée entre tous les danseurs au son de cette musique populaire de cow-boys et du monde rural des États-Unis au 20ème siècle. Durant une bonne heure, le public qui apprécia le spectacle, fut carrément surpris par l’aisance des danseurs dans leurs diverses chorégraphies.

Durant l’entracte, l’ASPAD et le club de pétanque eurent la bonne idée de proposer une pause « restauration » pour cette soirée des « Mardis de l’été » offerte par le Pays d'Art et d'histoire du Grand Auch. Les centaines de convives profitèrent aussi de l’ombre des grands chênes avant de se retrouver devant la scène pour découvrir le concert d'Ekrem Mamutovic Orkestar, fanfare tzigane traditionnelle typique du sud de la Serbie.

Composée de trompettistes prodiges et interprétant un large répertoire des musiques balkaniques, la fanfare au fil des minutes enchanta le public pour amener bon nombre de spectateurs à danser sur les rythmiques endiablées des cuivres. La soirée se conclura, au bout d’une bonne heure, par une sortie de scène des musiciens qui jouèrent au milieu des centaines de spectateurs ravis

P1590072.JPG
Les « Twinkle stars », le club de danse country et de line dance de Duran, ont assuré la première partie du spectacle.
P1590076.JPG
Les musiciens ont participé à la pause restauration.
P1590081.JPG
Une partie des convives.
P1590084.JPG
Le maire de Duran, Abdellatif Benjeddour, et l'animatrice de l'architecture et du patrimoine du Grand Auch, Cynthia Bicheron, ont présenté la soirée.
P1590089.JPG
Plus de 400 personnes ont assisté au concert.
P1590095.JPG
Ekrem Mamutovic Orkestar sur la scène durannaise
P1590102.JPG
La grosse caisse avec le palmarès de la fanfare.
P1590126.JPG
Les premiers danseurs.
P1590154.JPG
La fanfare vient de conclure son concert au milieu du public.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles