Stage infirmier à l'international

marina.jpg

Deux étudiantes envisagent de partir en Thaïlande

Elles sont étudiantes infirmières de l’institut de formation d’Agen et ont  pour projet de partir en Thaïlande pour y effectuer un stage de février à mars 2020. Pour rendre possible leur projet, elles sont à la recherche de partenaires pour les aider à obtenir les fonds nécessaires.

En collaboration avec l’association Freepackers, elles envisagent de partir dans la province de Surin, au nord Est du pays. Là-bas, un dispensaire a été créé par une ONG pour permettre aux populations les plus pauvres d’avoir un accès aux soins. Elles souhaitent ainsi aider les populations dans le besoin et apporter un soutien supplémentaire à l’équipe soignante déjà sur place.

Pour réaliser ce stage, elles ont besoin de regrouper un peu moins de 6.000 euros. Une page Facebook, ainsi qu’un profil Instagram, ont donc été créé pour parler de ce projet. Une cagnotte a également été mise en place avec presque 500 euros récoltés aujourd’hui.

Un concours de pétanque est prévu à Saint-Porquier (82) le 7 septembre prochain. Elles interviennent également dans des manifestations (vide-greniers, marchés nocturnes…) en vendant des collations, des peintures, ainsi que des bijoux confectionnés par leurs soins. Dans le Gers, des événements sont en cours de préparation et seront annoncés sur leur page.

Aujourd’hui, elles sont à la recherche d’entreprises partenaires qui pourraient les aider à approcher de leur but.

Les dons financiers de la part des entreprises peuvent générer des baisses d'impôts, puisqu’il s’agit d’un don à une association reconnue.

Pour tous renseignements : https://www.facebook.com/Stageinfirmierenthailande/

Photos DR

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles