Comme chaque année au mois d’août, les Journées Coyote sont un rassemblement amical de fans de motos anciennes et de leurs machines sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro. À condition que celles-ci aient été construites avant le 31 décembre 1979.
Cette année, les Journées Coyote ont eu lieu samedi 3 et dimanche 4 août sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro. Une foule considérable a envahi le paddock du circuit.
Diverses activités sont proposées sur le site : des tours de circuit pour encourager l’utilisation et la connaissance de ces motos et découvrir ou se familiariser avec le circuit. Des banques de pièces détachées, des stands d’accessoires sont à la disposition de tous. L’accès pour les spectateurs à ce rassemblement est gratuit.
Les « Journées Coyote » sont organisées par l’association loi 1901 Coyote Racing Team.
Les démonstrations Journées Coyote permettent aux participants de rouler sur le circuit avec leur moto ancienne après que leur demande d’inscription a été validée et que leur moto est passée sans problème par le contrôle technique.
Tout chronométrage est interdit
Ce rassemblement exclut toute notion de compétition et de classement.
Les Journées Coyote sont ouvertes à tout propriétaire de motos de tourisme ou de course, sorties avant le 31/12/1979 et de side-cars, après validation de la demande d’inscription par l’organisateur. Celui-ci peut refuser les machines jugées dangereuses ou qui ne correspondent pas à l’esprit de la manifestation. Le Coyote Racing Team peut cependant accepter exceptionnellement des machines dont l’année de sortie est postérieure au 31/12/1979 si celles-ci présentent un intérêt par leur technique, leur histoire ou leur qualité de présentation.
Cette année, des side-cars contemporains étaient invités. Le Journal du Gers en a photographié quelques uns.