Menu

Philajeune au festival BD en Gascogne

_MG_8714 [1280x768].JPG

L’association philatélique Philajeune était pour la vingtième année consécutive présente au festival BD en Gascogne, à Eauze.

Grace aux talents de Serge Carrère qui anime de sa plume les aventures de son célèbre héros Léo Loden, Philajeune a pu proposer des enveloppes philatéliques illustrées et oblitérées du cachet spécial commémoratif de la journée. Illustration de l’enveloppe, timbre et cachet postal étaient à l’effigie de Léo Loden.

Serge Ernst également participe chaque année à la promotion philatélique en fournissant à Philajeune des dessins de sa petite héroïne « Boule à zéro », jeune fille atteinte d’un mal implacable qui séjourne dans un hôpital pour enfants.

Joël Azzara est aussi un dessinateur ami des timbres à partir de ses planches du militaire japonais Taka Takata aux multiples facéties dans une armée de l’air nippone imagée.

Les membres de Philajeune ont rencontré les bédéphiles philatélistes tout au long de la journée pendant qu’une trentaine d’auteurs dédicaçaient leurs albums.

Photo principale : Sébastien Carrère et Alain Boudaud.

_MG_8724 [1280x768].JPG
Aux petits soins pour Joël Azzara
_MG_8730 [1280x768].JPG
Serge Ernst sur le stand Philajeune
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles