Dimanche 4 août, à partir de 16 heures, se déroulera le 62ème Grand prix cycliste de Biran, l’incontournable course qui doit sa réputation à son fameux « Mur de Biran » et sa longue pente à 10 %. Une course qui est le must de la saison pour l'élite nationale du cyclisme amateur et aussi pour certains professionnels, de grands champions s’y sont distingués. Des coureurs tels Darrigade, Ocaña, Duclos- Lassalle, Bernaudeau, Villemiane, L. Jalabert et Nicolas Portal ont par ailleurs participé à cette course.
Ils seront 36 coureurs dont Yohan Soubes, vainqueur en 2016 et 2018, à se lancer dans l’aventure en effectuant 45 tours sur un circuit de 1,44 km soit 64,800 km pour marcher sur les traces de leurs glorieux aînés en ayant l’espoir de faire figurer sur leur palmarès une victoire au Grand prix cycliste de Biran.
Sous l’égide du comité des fêtes de Biran, l’organisation de cette course cycliste a été confiée à l’UV Auch. Elle est ouverte aux catégories 1, 2, 3, et juniors. Accès gratuit au circuit.
En prologue de cette course à 14 h 30, sera donné pour la troisième fois le départ d’une course pour les cadets. Ils seront 20 coureurs à effectuer 20 tours du circuit.