Le marché bio du lundi, à la halle Verdier, se prolongera exceptionnellement jusqu’à 23 heures, les 12 et 26 août. L’occasion d’acheter et de déguster à table des produits locaux cuisinés sur place, dans une ambiance conviviale et musicale.
La Ville d’Auch s’est engagée dans une démarche visant à soutenir l’agriculture locale et biologique. Cela s’est notamment traduit par une ouverture du marché de la cuisine centrale aux agriculteurs locaux. La commune et l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne se sont également engagées dans une démarche de projet alimentaire territorial (PAT) qui a pour but de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs sur le territoire, de développer une agriculture bas-carbone, d’encourager l’approvisionnement local et les circuits courts.
C’est dans la continuité de cette démarche que la municipalité a décidé de créer, en juillet 2018, un marché entièrement dédié aux produits bio. La halle Verdier accueille ainsi chaque lundi, à partir de 16h, ce quatrième rendez-vous hebdomadaire, désormais bien installé, qui est complémentaire des trois autres marchés du mardi, au Garros, et du jeudi et du samedi plus au centre ville.
Fort de cette dynamique, le marché bio va innover les lundis 12 et 26 août, en proposant deux nocturnes jusqu’à 23 heures. Dès 19 heures, il sera possible de faire son choix parmi une large gamme de produits : viande, miel, lait, fruits, légumes, pain, charcuterie, quiches, gâteaux…, cuisinés sur place et proposés à la vente à l’assiette, avec aussi des boissons et des glaces.
Des tables seront installées sous la halle Verdier. Les visiteurs n’auront plus qu’à venir avec leurs couverts pour apprécier la qualité des produits locaux qu’ils auront dans leur assiette, et qu’ils pourront bien sûr acheter auprès des producteurs, après les avoir goûtés. Tous les ingrédients seront réunis pour un repas « à la bonne franquette », dans une ambiance conviviale et musicale.