Menu

Les actualités de la C.C.I.

20190613230900c 12 juin remmise des prix.jpg

Atelliers « Prêt à vous lancer? » 27 août

Pour les candidats à la création ou à la reprise d'entreprise, la CCI du Gers organise des réunions d'information tous les 15 jours, le mardi matin de 9 h à 12 h 30. Le but de ces matinées est d'informer sur le parcours du créateur, le choix du statut juridique, les obligations fiscales et sociales, les aides et financements possibles. Un tour d'horizon le plus vaste possible est effectué qui permet aux futurs commerçants, industriels ou prestataires de services de mieux appréhender leur nouveau métier de chef d'entreprise. La prochaine réunion aura lieu sur inscription le 27 août 2019 - Place Jean David à Auch à 9 h.

Contact CCI du Gers : Tel 05 62 61 62 61 – www.gers.cci.fr

Résultats du concours bio Innovation végétale et ressources de proximité, l’équation gagnante

La remise des Prix de la 7e édition du Concours national de la création agroalimentaire bio s’est déroulée le mercredi 12 juin 2019 dans les locaux du CRITT/CTCPA.

11 dossiers ont été pré-sélectionnés afin de concourir en finale d’une édition fortement marquée, cette année encore, par l’innovation végétale. Finalement, les membres du Jury, composé de professionnels de l’agroalimentaire bio, ont retenu deux projets qui misent également sur les ressources de proximité.

Greendoz remporte le 1er Prix pour ses farines de légumes aux saveurs inédites et couleurs épatantes.

Le 2nd Prix est décerné à Couleur Estran, une gamme innovante misant sur la gourmandise et la pertinence nutritionnelle d’algues bretonnes cuisinées.

Les lauréats vont se partager 7 500 € de dotations et bénéficier de prestations d’accompagnement technique et commercial.

Parrainé par l’organisme de certification ECOCERT, le Concours National de la Création Agroalimentaire bio a pour ambition de dénicher les pépites bio de demain, qui se situent plus que jamais sur le segment de l’alimentation végétale.

Les chefs « Tables du Gers » proposent un été animé, culinaire et gourmand !

Toujours autant de succès avec les ateliers culinaires de nos chefs ambassadeurs du Gers. Retrouvez-les cet été dans les campings gersois, sur les marchés et chez leurs producteurs partenaires.

Dans le cadre d’un partenariat avec le syndicat de l’hôtellerie de plein air, les Tables du Gers organisent depuis six ans des ateliers de démonstrations culinaires suivis d’une dégustation. En complément des ateliers, une dégustation de Floc de Gascogne, Côte de Gascogne et d’Armagnac est organisée par un producteur partenaire du label.

Les Tables du Gers animeront en 2019 des ateliers chez les producteurs partenaires du label, sur les marchés et lors d’évènements.

Cet été, douze chefs labellisés vont assurer environ vingt-deuxateliers culinaires dans quatre campings, chez sept producteurs partenaires et pendant des évènements tels que la fête de la Madeleine, à Montesquiou ou les marchés, à Eauze.

Campings participants : le Camping Le Talouch, à Roquelaure, les Chalets Grazimis, à Condom, le camping du lac, à Marciac et le camping de l’île du pont, à Mirande.

Producteurs participants : le Domaine de Bilé, le Domaine de Magnault, le Domaine de Herrebouc, le Château de Millet, la ferme du Rantoy, la maison Ramajo foie gras et les gambas d’ici.

Le planning des ateliers est disponible sur le site internet des Tables du Gers.

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ?

En 2019, les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie réalisent une enquête téléphonique à l’échelle régionale auprès de 20.000 ménages afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat.

Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par la CCI du GERS dans le cadre de l’Observatoire du Commerce et de la Consommation du Gers permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaître les attentes et besoins des consommateurs. Les résultats intéressent, en tout premier lieu, les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études ….

Une enquête en ligne permet de compléter et enrichir l’enquête téléphonique.

Merci de compléter le questionnaire en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes !

Participer à l’enquête sur : https://www.gers.cci.fr/actualites/prenez-part-notre-enquete-sur-les-comportements-de-consommation-en-occitanie.html.


 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles