Faits divers

0001 faits divers rouge.jpg

Pompiers, gendarmes, police nationale et municipale sur la brèche

PUYSEGUR - Les pompiers de Fleurance, Jegun, Auch et Lectoure sont intervenus vers 11 h15, ce mardi, au lieu-dit Mestre Bidaou pour un feu de chaume. Trois départs de feu distincts vraisemblablement provoqué par un tracteur agricole lui-même la proie des flammes. Dans ce sinistre, l'engin agricole a été totalement détruit ainsi que quelques round ballers, le tout sur une surface d'un demi hectare. 

SARRAN - Un incendie s'est déclaré vers 16 heures au lieu-dit Le Bosc. Deux hectares de chaume constitués de plusieurs parcelles ont été la proie des flammes. Sont intervenus les pompiers de Gimont, l'Isle-Jourdain, Cadours, Mauvezin, et Beaumont-de-Lomagne. 

SAINT-BRÈS - Des obus souvenir. À la suite du décès d'un proche parent, une dame qui vidait son domicile, a découvert, bien rangés dans un carton au fond d'une armoire, deux petits obus datant vraisemblablement de la dernière guerre.  Deux petits engins explosifs de 16 cm de long et 5 cm de diamètre probablement inertes, mais par précaution la gendarmerie a mis en lieu sûr ces deux explosifs, en attendant l'intervention des services spécialisés de la sécurité civile.

AUCH -  Les hommes du commissariat ont du faire face lundi soir à une situation délicate. Un jeune homme apparemment très dépressif s'est manifesté au téléphone, parlant de mettre fin à ses jours. Avec patience, les hommes du commissariat sont parvenus à le faire parler et ont ainsi pu localiser son appel. À leur arrivée, le jeune homme s'est laissé convaincre d'être pris en charge pour des soins et a été dirigé sur l'hôpital psychiatrique sans problème. Une équipe de pompiers spécialisée avait été alertée, ainsi que le personnel de la police municipale qui a dû prendre en charge les sept chiens qui occupaient l'appartement que le jeune homme partageait avec son frère de 17 ans au moment des faits. Ce dernier a été confié à sa mère.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles