Faits divers : Grave accident sur la D41

pompiers archive.JPG

Les pompiers gersois en action dans le Gard

GERS - Attention arnaque ! La gendarmerie du Gers met en garde contre une arnaque à la générosité. Des personnes se faisant passer pour des représentants d'un organisme d'aide aux handicapés, font dans un premier temps signer une pétition, puis dans un second temps, demandent de l'argent.  Le procédé déjà bien connu a semble-t-il repris, aujourd'hui à Samatan, en début d'après-midi sur le parking d'une grande surface. Ces personnes s'adressent surtout aux personnes âgées. Les gendarmes n'ont pas réussi à mettre la main sur ces indélicats personnages qui auraient ainsi grugé plusieurs victimes. La gendarmerie a ouvert une enquête toutes personnes approchées dans une telle démarche peuvent et doivent alerter le plus rapidement possible les services de la gendarmerie. 

LA ROMIEU - Les pompiers de Condom et La Romieu sont intervenus, vers 18 h30, sur un accident de la circulation sur la départementale 41 - Un jeune conducteur de 18 ans de Pouy Roquelaure, seul à bord de son véhicule est venu percuter violemment un arbre en bordure de route. Après désincarcération et médicalisation par le SAMU, la victime considérée comme très gravement blessée a été dirigée sur l'hôpital de Condom. Son pronostic vital n'est fort heureusement pas engagé. La gendarmerie sur place mène l'enquête pour déterminer les causes de cet accident.

FEUX DE FORÊT - Les sapeurs pompiers gersois partis, dimanche matin, sur Aix-en-Provence en renfort à titre de prévention, face au risque incendie courant dans la région, ont été, ce mardi matin, dirigés vers Nîmes puis Générac (Gard) où un incendie s'est déclaré en début d'après-midi. L'incendie s'est très rapidement étendu malgré la présence, dès le départ, d'une centaine de sapeurs pompiers. À l'heure qu'il est, le feu a parcouru 250 hectares, de très importants moyens sont engagés. Le dispositif de lutte est colossal : désormais, on compte 300 pompiers sur place, 90 véhicules au sol, sept Canadair, deux trackers et deux Dash.  170 personnes ont été évacuées. Les fumées sont visibles à plus de 30 km du foyer.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles