Menu

Femmes de Méditerranée : une possibilité de voir ou de revoir ce programme

Jegun.jpg

Orgue, violoncelle et voix, à l’église de Jegun, le samedi 3 août, à 21 h

L’association «Les Amis de l’Orgue» marque le 140ème anniversaire de l’orgue Puget, instrument classé Monument Historique et récemment restauré, par un concert inédit, avec trois brillants musiciens.

  • Roula Safar, mezzo-soprano, une artiste d’origine libanaise qui collabore avec des groupes musicaux et chante dans les grandes salles en France et à l’étranger, appréciée pour sa création d’œuvres à la croisée de différentes cultures et de poèmes chantés.
  • Sarah Ledoux, violoncelliste primée du CNSM (Conservatoire national supérieur de musique) de Lyon, concertiste avec l’Orchestre National de Lyon et membre de différents ensembles comme le célèbre ensemble baroque «Ma Non Troppo».
  • Jean-Christophe Revel, organiste, compositeur, concertiste, bien connu et apprécié des Gersois, titulaire de l’orgue de la cathédrale d’Auch, il dirige le festival «Claviers en Pays d’Auch».

Tous les trois mêleront chants sacrés et profanes en langues anciennes araméennes, arabes, grecques, des œuvres baroques espagnoles et italiennes, des compositions contemporaines dans un programme intitulé «Femmes de Méditerranée».

Ne manquez pas cette soirée de découverte musicale où sera également créée une œuvre originale de Roger Tessier, compositeur saint-clarais.

Entrée : 13 € - gratuit pour les moins de 18 ans

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles