La ville jumelle de Saint-Clar endeuillée par une fusillade

Old_City_Hall,_Gilroy_2014_01.jpg

Gilroy, en Californie, également producteur d'ail, est célèbre pour son festival de l'ail depuis 1978

C'est d'ailleurs au cours de ce Gilroy Garlic Festival qui se déroule, tous les ans, le dernier week-end de juillet, qu'un tireur a fait feu hier, dimanche 28 juillet, dans la foule en tuant trois personnes et en blessant douze autres. Il a été neutralisé par les policiers qui ont  dû l'abattre pour arriver à cette fin. Lors d'une conférence de presse, peu après 22 heures, dimanche soir, Scot Smithee, le chef de la police locale, indique être toujours à la recherche d'un deuxième suspect qui pourrait avoir été impliqué dans la fusillade au Christmas Hill Park.

Le maire de Saint-Clar, David Taupiac, a aussitôt adressé un message sur  la page Facebook de la mairie : "Je tiens à exprimer tout notre soutien aux familles des victimes, à nos amis du comité d’organisation du festival, du comité de jumelage Gilroy Sistercities et de la ville de Gilroy, Roland Velasco actuel maire et mon ami Al M Pinheiro, ancien maire".

Une délégation du comité de jumelage de Saint-Clar participe régulièrement à ce festival, Saint-Clar y était pour la dernière fois en 2015, mais les représentants lomagnols avaient aussi fait le voyage, en mars 2018, à l’occasion d’un dîner de bienfaisance.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles