Dimanche 28 juillet au matin, les yeux encore fatigués de la nuit de musique aux arènes, les randonneurs très nombreux se sont engagés sur le circuit de10 km, dans la campagne au sud de Vic-Fezensac .
On a pu admirer, sous le soleil enfin de retour, des hectares de vigne magnifiquement entretenus par la famille Cassagne.
C'est ce soin dans la culture qui donnera les vins qu'on pourra déguster lors de la visite des chais.
Le patron Christian, fameux troisième ligne de l'UAV, a conservé dans son entreprise son intelligence et son dynamisme.
A Goulin, il bonifiait des ballons, dans sa cave de La Plaine, il bonifie différents types de vin.
Les randonneurs, dans un cadre champêtre avec bottes de paille en guise de siège, tonneaux retournés pour faire office de table, pouvaient déguster une très grande gamme de vins qui portent des noms évocateurs: Lou Rubi (vin rouge mélange de trois cépages Merlot, Tannat et Cabernat Sauvignon), Lou Limac (vin rouge 70 % Tannat, 30 % Merlot), Plaisir Osé (vin rosé cépage unique Egiodola), le Cassagnot (vin blanc doux 100 % cépage Gros Manseng), le Titan (vin blanc sec assemblage Colombard et Ugni Blanc), le Coup de Sang (100 % Tannat) et enfin un vin mousseux fabriqué à partir du vin blanc sec.
Contact: www.domainedelaplaine.fr - 05 62 06 45 12
Pour accompagner les vins, les randonneurs ont pu apprécier les produits de la conserverie artisanale Riguecoop, rillettes, foie gras... - Riguecoop : 05 62 65 88 60
Au retour aux arènes vers 13 h, un apéritif était offert sur la plage de la Conga.